Retourner au site

Mentions légales

MODALITÉS D'UTILISATION DU SITE WEB

Dernière mise à jour : mars 2016

INTRODUCTION

Bienvenue sur le site Web européen de Secrets & Fantaisies SAS : mode-accessoires.com, le microsite, le site mobile (le présent « site Web ») ou l'application mobile (« Appli »). Ce site Internet/Cette appli est géré(e) par Secrets & Fantaisies SAS. (mentionné dans les présentes modalités d'utilisation sous les termes « Secrets & Fantaisies SAS », « nous », « notre » ou « nos »). Veuillez prendre connaissance des présentes modalités d'utilisation (« Modalités d'Utilisation ») avant de continuer à accéder à ce site Web/cette appli ou à l'utiliser. Ces modalités d'utilisation s'appliquent à tous les visiteurs et utilisateurs de ce site Web/cette appli.

VOTRE UTILISATION GÉNÉRALE

En accédant à ce site Web/cette appli et en l'utilisant, vous confirmez que vous êtes en accord avec les présentes modalités d'utilisation et que vous êtes tenu de les respecter. Si vous n'acceptez pas ces modalités d'utilisation, n'utilisez pas ce site Web/cette appli. Nous pouvons suspendre votre accès à ce site Web/cette appli ou y mettre fin, si : (a) nous considérons, de façon raisonnable, que vous avez enfreint lesdites modalités d'utilisation ou (b) nous estimons que cela est nécessaire pour des raisons de sécurité.

MODIFICATION DES MODALITÉS D'UTILISATION

Nous pouvons être amenés, de temps à autre, à réviser ces Modalités d'Utilisation en mettant à jour cette publication. Nous vous informerons de tout changement apporté aux présentes modalités d'utilisation en publiant un avis sur ce site Web/cette appli. Si vous n'êtes pas en accord avec ledit changement, vous ne devez pas continuer à accéder à ce site Web/cette appli ou à l'utiliser. Si vous continuez à accéder à ce site Web/cette appli ou à l'utiliser après que nous vous avons informé d'un changement quelconque, nous en déduirons que vous l'avez accepté.

PROPRIÉTÉ DU CONTENU

Tout droit, titre, intérêt dans et pour ce site Web/cette appli, ainsi que l'intégralité de son contenu, incluant mais sans s'y limiter, les logiciels ou codes HTML, les scripts, textes, graphismes, photos, images, designs, vidéos, sons, supports écrits et autres apparaissant comme faisant partie de ce site Web/cette appli (collectivement désignés sous le terme « Contenu »), ainsi que tout droit de propriété intellectuelle (dont les droits d'auteur, marques déposées et droits sur les conceptions et brevets) figurant sur ce site Web/cette appli et son contenu, appartiennent à Secrets & Fantaisies SAS et/ou ses concédants. L'ensemble du Contenu vous est proposé par Secrets & Fantaisies SAS, uniquement à des fins personnelles et non commerciales. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé et ne pouvez pas autoriser ou aider quelqu'un d'autre à faire ce qui suit : (a) copier, reproduire, publier, transmettre, distribuer, réaliser, afficher, modifier, créer un produit dérivé, vendre, concéder une licence ou exploiter de quelque autre façon que ce soit tout ou partie de ce site Web/cette appli, y compris, mais sans s'y limiter, créer des liens à partir de tout ou partie de ce site Web/cette appli ou de son contenu, ou (b) consulter ou utiliser ce site Web/cette appli ou quelque partie que ce soit de son contenu à des fins commerciales ou dans tout autre but de concurrence.

MARQUES DÉPOSÉES

Secrets & Fantaisies SAS (et ses concédants) détiennent tous les droits sur nos marques déposées, noms commerciaux, logos, noms de marques et notre fonds de commerce (collectivement désignés sous le terme « Marques Déposées »). Les présentes Modalités d'Utilisation ne vous autorisent pas à utiliser nos Marques Déposées. Nous vous rappelons par ailleurs que l'utilisation, de quelque manière que ce soit, desdites Marques Déposées est formellement interdite.

NOS PRODUITS

Nous pouvons être amenés, de temps à autre, à modifier ou retirer (de façon permanente ou temporaire) certains produits et services, et/ou fonctions et caractéristiques relatives à ces produits et services, affichés ou disponibles sur notre site Web/cette appli. Nous nous réservons ce droit, sans aucune responsabilité envers vous. Nos conditions de vente précisent également les circonstances dans desquelles nous pouvons faire des changements et/ou retraits en ce qui concerne les produits que nous vendons sur ce site Web/cette appli. Vous pouvez consulter une copie de nos modalités de vente actuelles en cliquant ici. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible de faire, sans aucune garantie, pour éviter toute erreur typographique, inexactitude ou omission relatives à la description, au prix et/ou à la disponibilité des produits présentés sur ce site Web/cette appli. Nous ne donnons aucune garantie formelle quant à l'exhaustivité, l'exactitude ou le caractère actuel des informations, quelles qu'elles soient, figurant sur ce site Web/cette appli. La présence sur ce site Web/cette appli de produits ou services, quels qu'ils soient, n'implique et ne garantit pas la disponibilité sur ce site Web/cette appli desdits produits ou services dans le cas où vous souhaiteriez, à quelque moment que ce soit, passer une commande desdits produits et/ou utiliser lesdits services. Nous avons tout mis en œuvre pour refléter aussi fidèlement que possible les couleurs des produits figurant sur ce site Web/cette appli. Cependant, la couleur que vous verrez dépendra des réglages de votre appareil, et nous ne pouvons pas garantir que celui-ci affichera fidèlement la couleur de nos produits.

COMMENTAIRES ET AUTRES COMMUNICATIONS

Si vous nous envoyez des commentaires, réactions, idées et/ou toute autre communication (collectivement désignés sous le terme « Communications ») via ce site Web/cette appli, nous présumerons que vous accordez à Secrets & Fantaisies SAS les droits illimités de copier, reproduire, publier, transmettre, distribuer, afficher, modifier, créer un produit dérivé ou utiliser et exploiter de quelque autre façon que ce soit (collectivement désignés sous le terme « Utiliser ») lesdites communications. Secrets & Fantaisies SAS disposera du droit illimité d'Utiliser les idées, concepts, savoir-faire ou techniques, quels qu'ils soient, contenus dans toute Communication que vous aurez envoyée, à quelque fin que ce soit, incluant mais sans s'y limiter, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits utilisant lesdites informations.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Lorsque vous achetez des marchandises chez nous, ou lorsque vous utilisez ce site Web/cette appli de quelque autre façon que ce soit, nous pouvons vous demander de nous fournir des informations personnelles vous concernant. Les informations personnelles que vous fournissez à Secrets & Fantaisies SAS via ce site Web/cette appli sont soumises aux dispositions de notre politique de confidentialité. Pour prendre connaissance de notre politique de confidentialité actuellement en vigueur, cliquez ici.

VOTRE COMPTE

Vous pouvez choisir de créer un compte (« Compte ») sur ce site Web/cette appli. Si vous n'avez pas de compte, vous ne pourrez peut-être pas consulter ou utiliser certaines fonctions ou services proposés sur ce site Web/cette appli. Si vous voulez créer un Compte, vous devrez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe pour y accéder. Il est de votre entière responsabilité de protéger la confidentialité de vos informations d'accès, ainsi que le contrôle de l'accès à votre compte et à votre appareil. Vous serez tenu pour responsable de toutes les activités de votre Compte (y compris, mais sans s'y limiter, tout achat de marchandises effectué auprès de nous via votre Compte), à moins que vous ne nous signaliez le fait que votre Compte fait l'objet, par un tiers, d'une utilisation non autorisée. Nous pouvons être amenés à fermer votre Compte, à tout moment et sans notification préalable, si : (a) nous avons des motifs raisonnables de croire que votre utilisation du Compte enfreint les dispositions des présentes modalités d'utilisation, (b) nous avons des motifs raisonnables de croire qu'une tierce partie utilise votre Compte sans votre autorisation, ou si (c) nous devons fermer ou suspendre votre Compte pour des raisons de sécurité ou de maintenance.

LIENS

Ce site Web/Cette appli peut parfois comporter des liens qui vous redirigeront vers des sites ou pages Web externes gérés par des tierces parties (les « Sites Tiers »). En outre, certains sites tiers peuvent également contenir des liens vers notre site Web/appli. Secrets & Fantaisies SAS n'exerce aucun contrôle et n'endosse aucune responsabilité en ce qui concerne l'exactitude, la sécurité ou la fiabilité des sites tiers, quels qu'ils soient, ou s'agissant du contenu, des publicités, des produits ou d'autres supports proposés par ou disponibles sur lesdits sites tiers. Lorsque vous accédez à quelque site tiers que ce soit, vous le faites à vos propres risques, et Secrets & Fantaisies SAS n'assumera aucune responsabilité envers vous pour toute perte ou tout dommage que vous pourriez subir (notamment, mais sans s'y limiter, votre appareil, matériel et logiciels informatiques) en raison de ou en relation avec votre consultation ou votre utilisation des sites tiers et/ou de leur contenu, à la confiance que leur vous avez faite, ou à cause de ou en rapport avec tout achat de biens ou services effectué sur ou via lesdits sites tiers.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Secrets & Fantaisies SAS met en œuvre toutes les mesures raisonnables nécessaires pour s'assurer que ce site Web/cette appli et son contenu soient exempts de virus et de défauts, mais ne peut garantir que vos appareils, matériels et logiciels informatiques, ou toute donnée stockée ou créée à l'aide desdits appareils, matériels et logiciels informatiques (collectivement désignés sous le terme « matériel ») ne seront pas endommagés, corrompus, perdus ou autrement détériorés lors de la consultation ou de l'utilisation de ce site Web/cette appli ou de son contenu. Secrets & Fantaisies SAS vous conseille de prendre toutes les mesures nécessaires à la protection de votre matériel lorsque vous utilisez ce site Web/cette appli ou son contenu, telle que l'installation d'un logiciel antivirus fiable.

NOS RESPONSABILITÉS

Notre responsabilité ne saurait être engagée envers vous pour (a) toute perte ou corruption de données, (b) toute perte ou tout dommage lié à votre appareil et/ou matériel informatique, (c) toute perte ou tout dommage non prévisible, que ce soit par vous ou par nous, ou que vous ne nous auriez pas indiqué comme pouvant résulter d'une violation de notre fait des présentes modalités d'utilisation ou d'un manquement de notre part à notre obligation de prudence prévue par la loi, ou (d) toute perte ou tout dommage à votre encontre si vous manquiez de prendre les précautions raisonnables nécessaires à la prévention de telles pertes ou dommages, comme l'installation d'un logiciel antivirus fiable. Rien dans ces Modalités d'Utilisation ne pourra exclure ou limiter notre responsabilité envers vous en cas de fraude, de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence, ou toute autre responsabilité qui ne pourrait être exclue ou limitée conformément aux lois en vigueur.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes Modalités d'Utilisation sont régies par les lois des France

Conditions de vente

Secrets & Fantaisies SAS

CONDITIONS DE VENTE

Mise à jour : Mars 2016

Les présentes conditions de vente fixent les modalités applicables lorsque vous achetez des marchandises sur notre site. Si vous ne comprenez pas ou si vous avez des questions au sujet de ces conditions de vente, veuillez nous en faire part à travers notre section « Nous contacter » ci-après. Vous devrez confirmer que vous avez lu et accepté ces conditions de vente avant de nous soumettre une commande.

Avant de passer une commande en cliquant sur le bouton « COMMANDER avec obligation de paiement » de la page « Vérifier et commander », veuillez sauvegarder ou imprimer une copie de ces conditions de vente pour conserver une référence relative à la commande que vous aurez passée. Nous avons le droit de modifier ces conditions ; il est donc important de les consulter et de les sauvegarder ou d'en imprimer une copie avant chaque commande que vous passez.

Les termes en gras que nous avons utilisés dans ces conditions de vente sont définis dans la section « Définitions » ci-dessous.

1. COMMANDE ET CONFIRMATION

1 Si vous désirez commander des marchandisesvous pouvez le faire via le processus de commande de notre site afin de passer une commande.

2 Chaque commande soumise ne constitue pas un contrat, mais plutôt une offre d'achat de votre part concernant la marchandise en question que nous proposons, en échange d'un paiement correspondant aux prix indiqués au moment où vous avez passé votre commande. Les commandes sont soumises à notre approbation préalable, et nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser votre commande, notamment dans les cas suivants :

1 les commandes ne peuvent être traitées en raison d'une erreur au niveau des informations que vous nous avez fournies. Par exemple, si vous nous avez donné des renseignements erronés relatifs au numéro de carte de paiement, au numéro de sécurité, à la date d'expiration ou aux coordonnées de facturation (c'est-à-dire si l'adresse de facturation que vous avez indiquée est différente de celle enregistrée par la banque ou la société émettrice de votre carte) ; si l'adresse de livraison est incomplète ou erronée (ex. : rue, ville, pays ou code postal) ; ou si les informations sont frauduleuses ;

2 il y a une erreur sur notre site concernant les marchandises que vous avez commandées. Par exemple, une erreur relative au prix ou à la description des marchandises sur notre site ;

3 les marchandises que vous avez commandées ne sont plus disponibles sur notre site ; ou

4 il existe des contraintes relatives à une livraison dans votre région, telles qu'une demande d'informations complémentaires pour la livraison physique.

3 Une fois que nous aurons reçu votre commande par le biais de notre sitenous vous enverrons un e-mail à l'adresse que vous nous avez fournie pour confirmer que nous avons bien reçu votre commande.

4 Si nous ne pouvons pas accepter votre commande, pour des raisons non frauduleuses, nous vous enverrons un e-mail vous informant de la raison de notre refus.

5 Après réception de votre commandenous vérifierons que les articles en question sont bien en stock.  Notre contrat sera alors conclu, et Secrets & Fantaisies SAS considèrera avoir accepté votre commande (ou une partie de votre commande) une fois la marchandise envoyée et une fois que nous vous aurons envoyé un e-mail confirmant que la marchandise commandée est encore disponible et a été envoyée.  Le contrat aura uniquement trait à la partie de la commande de marchandise qui aura été envoyée, et aucun contrat ne sera créé pour la marchandise que vous avez commandée mais que nous n'avons pas pu envoyer.Le contrat peut être présenté dans les langues suivantes : Anglais, Français, Allemand, Italien ou Espagnol.

6 Nous prendrons toutes les mesures raisonnables afin de garantir l'exactitude des prix et autres informations relatives aux marchandises présentées sur notre site. Cependant, il est possible que malgré nos efforts, certains articles ne soient pas correctement décrits, ou que les prix n'aient pas été correctement affichés sur le site.  Si une erreur affecte les marchandises que vous avez commandées, nous pouvons refuser votre commande au titre de la clause 1(b) ci-dessus. Si nous refusons votre commande à cause d'une erreur, nous vous en informerons par e-mail à l'adresse que vous nous aurez indiquée, et nous vous demanderons si vous désirez confirmer votre commande pour acheter les marchandises en question, une fois cette erreur corrigée. 

7 Si nous vous avons indiqué que nous acceptions votre commande et que vous avez reçu un e-mail de confirmation d'envoi, vous n'aurez pas à payer plus que le prix affiché sur notre site au moment où vous aurez passé votre commande, pour les marchandises que vous aurez demandées. Si nous vous avons envoyé des marchandises différentes de la description des marchandises en question affichée sur notre site au moment où vous avez passé votre commandevous aurez aussi le droit de retourner les articles. Pour plus de détails, veuillez consulter les modalités de notre politique sur les retours et échanges (détaillée ci-dessous).

7 Si vous avez des questions, commentaires ou préoccupations au sujet de notre politique d'acceptation des commandes, ou si vous pensez que nous avons, par erreur, refusé votre commande, veuillez nous contacter en nous envoyant un e-mail à : contact@mode-accessoires.fr.

2. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

1 La présentation de quelque marchandise que ce soit sur notre site n'implique ni ne garantit pas que cette marchandise sera disponible dans le cas où vous désireriez passer une commande pour l'acheter.

2 Nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment, les informations concernant les marchandises affichées sur notre site. Il peut s'agir par exemple de données relatives au prix, à la description ou à la disponibilité des marchandises, et ce, sans vous en aviser au préalable. Cependant, nous n'apporterons pas de changements au prix, à la disponibilité ou à la description d'une marchandise que vous aurez commandée, après avoir accepté cette commande et de vous fournir cette marchandise.

3. MODIFICATION ET ANNULATION DE COMMANDE À LA DEMANDE DU CLIENT

1 Vous pouvez modifier ou annuler votre commande à tout moment avant que votre commande ne soit traitée chez nous. Pour modifier votre commande, veuillez nous appeler (cliquez ici pour obtenir la liste des numéros verts en fonction de votre région). Si votre commande a déjà été emballée, vous pourrez seulement demander un remboursement ou un échange de marchandises. Pour plus de détails, veuillez consulter les modalités de notre politique sur les retours et échanges (détaillée ci-dessous).

4. SUIVI DE COMMANDE

1 Vous pouvez suivre la livraison de votre commande en cliquant ici.

5. CARTES CADEAUX/AVOIRS SUR MARCHANDISES

1 Pour le moment, il n'est pas possible d'acheter ou d'utiliser de cartes cadeaux sur le site européen d' Secrets & Fantaisies SAS.

2 Les cartes cadeaux ne peuvent être utilisées que dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS du pays d'achat.

3 Les achats de cartes cadeaux sont définitifs et ne peuvent faire l'objet de retour ni de remboursement en espèces, sauf disposition légale contraire.

4 Les cartes cadeaux ne peuvent être utilisées en tant que paiement sur aucun compte Secrets & Fantaisies SAS dont les transactions sont enregistrées sur carte de crédit.

5 Nos cartes cadeaux et avoirs sur marchandises ne comportent pas de date d'expiration. De plus, aucun frais de réactivation n'est requis en cas de non-utilisation prolongée.

6 L'utilisation d'avoirs sur marchandises n'est possible que dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS du pays d'achat.

7 Les avoirs sur marchandises ne peuvent être ni transférés ni remboursés en espèces, sauf disposition légale contraire.

8 La valeur des avoirs sur marchandises ne peut être augmentée et ceux-ci ne sont pas considérés comme de la monnaie électronique.

9 Vous pouvez consulter le solde de vos cartes cadeaux ou avoirs sur marchandises en vous rendant dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS dans le pays où vous avez effectué votre achat ou en cliquant ici. Pour vérifier votre solde, vous aurez besoin de votre numéro de compte à 16 chiffres (PIN compris).

10 Nous ne pouvons pas remplacer les cartes cadeaux ou avoirs sur marchandises perdus, volés ou détruits.

11 Les modalités relatives aux cartes cadeaux sont régies par les lois du pays d'achat.

6. LIVRAISON

1 En commandant des marchandises sur notre site, vous disposez de la livraison internationale. Vous pouvez consulter la liste des pays à destination desquels nous pouvons livrer en cliquant ici.

2 Veuillez remarquer que nous ne pouvons pas :

1 envoyer certains parfums et produits de soins du corps que nous vendons ;

2 livrer votre commande à un transitaire ;

3 livrer vers une boîte postale ; ou

4 livrer dans des régions requérant des informations complémentaires pour effectuer une livraison.

3 Nous refuserons votre commande si vous nous demandez les services mentionnés ci-dessus.

4 Les frais de livraison et de manutention dépendront de la valeur de votre commande, du pays vers lequel les marchandises seront expédiées et du délai de livraison que vous aurez demandé. Vous pouvez consulter la liste de nos coûts de livraison et de manutention ainsi que nos conditions de livraison en cliquant ici.

5 Les marchandises que nous vous livrons deviendront votre propriété dès que vous les aurez reçues. Aussitôt que nous vous aurons livré les marchandisesvous en serez responsable, y compris de toute perte ou tout dommage subis par la suite.

7. MARCHANDISES EN LIVRAISON DIFFÉRÉE

1 Veuillez noter que le règlement des marchandises en livraison différée ne sera prélevé sur qu'une fois lesdites marchandises expédiées et l'e-mail de confirmation envoyé à votre adresse. Les frais de livraison et de manutention pour chaque article d'une commande sont répartis de telle sorte qu'ils soient directement proportionnels au coût d'un article et ne seront pas facturés pour le montant proportionnel applicable avant l'envoi de(s) (l')article(s) respectif(s).  Tous les articles d'une commande seront envoyés selon le service de livraison sélectionné lors de la commande.

2 Nous vous informerons par e-mail au cas où nous ne pourrions livrer aucune marchandise en livraison différée dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de votre comande, et nous vous demanderons si vous désirez que nous vous expédions les marchandises en livraison différée une fois qu'elles seront disponibles, ou si vous préférez annuler votre commande. Si nous ne recevons pas de réponse à notre e-mail ou à aucun de nos messages laissés sur votre répondeur, nous en déduirons que vous ne souhaitez pas nous demander d'annuler votre commande. Par conséquent, nous vous expédierons les marchandises constituant votre commande dès qu'elles seront en stock.

3 Si vous avez utilisé Elektronisches Lastschriftverfahren (ELV), PostePay, Webmoney, PayU, Przelewy24, iDEAL, Sofortüberweisung ou EPS comme mode de paiement, la totalité du montant, y compris les frais de livraison et de manutention, sera prélevée lorsque vous passez votre commande, et vous recevrez un remboursement dans les 72 heures ouvrables si un article est annulé. Si vous payez votre commande avec MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, BankAxess, Sporopay ou Trustpay, vous recevrez un e-mail contenant un lien dont vous aurez besoin afin de fournir les détails bancaires nécessaires pour effectuer le remboursement en cas d'annulation d'un article. Une fois cette opération effectuée, vous serez remboursé dans les 72 heures ouvrables. 

4 Vous pouvez annuler votre commande de marchandises en livraison différée à tout moment avant l'emballage de votre commande en nous appelant(cliquez ici pour obtenir la liste des numéros verts en fonction de votre région).

8. PRIX ET PAIEMENTS

1 Nous nous réservons le droit de changer le prix de nos marchandises à tout moment. Nous ne changerons le prix d'aucune marchandise comprise dans une commande après que nous ayons accepté ladite commande.

2 Vous pouvez payer votre commande en utilisant soit une carte de crédit ou une carte de débit pré-payée Visa, MasterCard, American Express, Carte Bleue, Carte Bancaire, Maestro, une carte de débit avec un logo Visa ou MasterCard, une carte de paiement American Express ou PayPal.  Les méthodes de paiement par débit seront traitées comme les cartes de crédit. De plus, certains utilisateurs peuvent payer leur commande avec MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, Elektronisches Lastschriftverfahren (ELV), PostePay, Webmoney, BankAxess, PayU, Przelewy24, Sporopay, Trustpay, Klarna, iDEAL, Sofortüberweisung ou EPS. Les cartes cadeaux achetées dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS ne peuvent être utilisées que dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS situé dans le pays d'achat. Pour plus de renseignements au sujet des cartes cadeaux, veuillez consulter la rubrique Cartes cadeaux ci-dessus.

3 Lorsque nous recevrons votre commandenous effectuerons une « retenue de fonds » correspondant au montant total de votre commande sur votre carte Visa, MasterCard, American Express, Carte Bleue ou Carte Bancaire. Si la « retenue de fonds » placée sur votre carte est autorisée par votre banque ou société émettrice, nous prélèverons le montant des marchandises sur votre carte au moment de l'expédition de tout ou partie des marchandises commandées. Vous noterez que le fait d'effectuer une « retenue de fonds » sur votre carte (Visa, MasterCard, American Express, Carte Bleue, Carte Bancaire ou Maestro) ou sur votre compte Paypal ou Klarna, ou de prélever un paiement ne constitue pas une acceptation de votre commande. Si vous réglez votre commande par le biais de MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, Elektronisches Lastschriftverfahren (ELV), PostePay, Webmoney, BankAxess, PayU, Przelewy24, Sporopay, Trustpay, iDEAL, Sofortüberweisung ou EPS, votre paiement sera prélevé une fois votre commande passée.  Notre contrat ne s'établit que lorsque nous (i) vous envoyons un e‑mail confirmant que nous avons expédié tout ou partie des marchandises constituant votre commande ou (ii), si vous avez passé votre commande par téléphone, lorsque nous expédions tout ou partie des marchandises constituant votre commande.

4 Le coût de votre commande apparaîtra sur le relevé de votre carte de crédit, carte de débit ou carte de paiement sous l'intitulé « Secrets & Fantaisies SAS ». Si vous souhaitez contester la validité ou le montant d'un débit apparaissant sur votre relevé de carte de crédit, carte de débit ou carte de paiement, veuillez nous contacter en nous envoyant un e-mail à : contact@mode-accessoires.fr.

5 Si vous annulez votre commande, ou un article de votre commande, au titre de la clause 3 ci-dessus, toute « retenue de fonds » autorisée sur votre carte de paiement Visa, MasterCard, American Express, Carte Bleue, Carte Bancaire ou Maestro, ou compte Paypal ou Klarna, sera normalement levée dans un délai de trois (3) à cinq (5) jours ouvrés à compter de la date d'annulation.

6 Si vous avez utilisé Elektronisches Lastschriftverfahren (ELV), PostePay, Webmoney, PayU, iDEAL, Sofortüberweisung ou EPS comme mode de paiement et que vous annulez une commande ou un article de votre commandevous serez remboursé dans les 72 heures ouvrables.

7 Si vous payez votre commande avec MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, BankAxess, Sporopay ou Trustpay et que vous annulez votre commande ou un article de votre commandevous recevrez un e-mail contenant un lien dont vous aurez besoin pour fournir les détails bancaires nécessaires pour effectuer un retour.  Une fois cette opération effectuée, vous serez remboursé dans les 72 heures ouvrables.

9. REVENTE/RÉEXPÉDITION DE NOS MARCHANDISES

1 Il nous importe de veiller à la qualité des marchandises que nos clients achètent afin que nous puissions continuer à les satisfaire pleinement. Par conséquent, vous ne devez pas prétendre être l'un de nos revendeurs agréés ou être habilité à revendre nos marchandises.Nous nous réservons le droit de refuser votre commande si nous vous suspectons d'avoir l'intention de revendre nos marchandises.

2 RELATIONS ENVERS LES FILIALES DE Secrets & Fantaisies SAS

3 Secrets & Fantaisies SAS (« l'Entreprise ») se réserve le droit de bloquer la réception de toute communication marketing ou de supprimer et de désinscrire de toutes les plateformes de l'entreprise toute adresse électronique et/ou postale et/ou tout numéro de téléphone associés à des clients déterminés par l'entreprise comme ayant un lien avec la revente de la marchandise et/ou toute commande de clients déterminée par l'entreprise comme étant frauduleuse. Les plateformes de l'entreprise concernées par une telle suppression comprennent, sans s'y limiter : (i) tous les comptes de l'entreprise en ligne ; (ii) les adhésions promotionnelles aux différents clubs ; (iii) les listes d'adresses électroniques pour les opérations marketing ; (iv) les programmes de messagerie des courriers ; ou (v) les listes de publipostage. En plus, les clients concernés peuvent être interdits d'accès ou d'inscription à l'avenir pour toutes les plateformes susmentionnées.

10. DROIT D'ANNULATION/DE RETOUR/DE REMBOURSEMENT/D'ÉCHANGE

1 Si vous n'êtes pas satisfait des marchandises que vous avez commandées, vous pouvez nous les retourner afin d'obtenir un échange ou un remboursement. Si vous avez payé votre commande avec MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, Elektronisches Lastschriftverfahren (ELV), PostePay, Webmoney, BankAxess, PayU, Przelewy24, Sporopay, Trustpay, Klarna, iDEAL, Sofortüberweisung ou EPS, nous ne pouvons pas proposer d'échange. Droit d'annulation

2 Vous avez le droit d'annuler votre achat sans fournir de raison, dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur recevez physiquement la marchandise

3 Vous devrez nous en informer de manière claire et par courrier à l'adresse suivante : Secrets & Fantaisies SAS “Service Client”, 15 Avenue André Bonnet, 82700 Montech, par e-mail à l'adresse contact@mode-accessoires.fr, ou par téléphone (cliquez ici pour obtenir la liste des numéros verts en fonction de votre région), en nous envoyant un avis via la rubrique « Nous contacter » de notre siteVous pouvez nous envoyer le formulaire d'annulation fourni à la fin de ce dossier (mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce formulaire). Remarque : si vous nous contactez, vous devrez quand même retourner les marchandises sans tarder dans les 14 jours suivant la date de contact. Si vous nous contactez pour exercer votre droit d'annulation, nous vous enverrons un accusé de réception de votre demande, en général par e-mail.

4 Si vous nous fournissez un avis d'annulation, nous vous rembourserons dès que possible l'intégralité du montant correspondant aux marchandises retournées, au maximum 14 jours après nous avoir informés de votre décision d'annuler votre achat. Cela couvre le montant des articles achetés et des frais de livraison et de manutention d'origine, mais vous serez responsables des frais de livraison pour le retour. Si vous aviez opté pour une livraison rapide, nous ne rembourserons que les frais de livraison et de manutention d'une livraison classique.  Vous ne pouvez pas demander de remboursement tant que nous n'aurons pas reçu la marchandise ou que vous aurez fourni la preuve que la marchandise nous a été retournée (la première de ces dates étant retenue).  Si vous avez utilisé les articles de manière autre que celle nécessaire pour établir leur nature, leurss caractéristiques et leur fonctionnement, vous serez responsable de la diminution de valeur, et nous pourrons par conséquent réduire le montant remboursé.   Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande d'origine, sauf si nous vous avons proposé une autre option que vous avez expressément acceptée ; dans tous les cas, vous ne serez pas facturé pour ces remboursements.

5 Pour traiter les remboursements pour les modes de paiement suivants, vous recevrez un e-mail avec un lien dont vous aurez besoin afin de fournir les détails bancaires nécessaires pour effectuer un retour.  Une fois cette opération effectuée, vous serez remboursé dans les 72 heures ouvrables : MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, BankAxess, Sporopay ou Trustpay.
Remboursements de marchandises défectueuses

6 Si vous souhaitez retourner des marchandises défectueuses ou endommagées au moment où vous les recevez, qui ne correspondent pas à la description sur notre site, ou qui présentent un défaut après réception, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@mode-accessoires.fr, ou nous appeler(cliquez ici pour obtenir la liste des numéros verts en fonction de votre région).  Lorsque vous nous contactez par téléphone ou par e-mail, nous pouvons vous proposer de nous envoyer, par e‑mail ou par courrier postal, une photo des marchandises défectueuses, endommagées ou non conformes.  Si vous nous appelez ou nous envoyez un e‑mail afin d'être remboursé, nous pouvons être amenés à vous demander de nous retourner les marchandises avant que nous puissions procéder à votre remboursement. Vous voudrez bien noter que nous ne pouvons pas procéder à votre remboursement si vous retournez des marchandises achetées en ligne en (i) vous rendant dans l'un de nos magasins, ou en (ii) effectuant un envoi postal à l'un de nos magasins. Tous les articles achetés dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS doivent être retournés dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS du pays d'achat.  La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine le cas échéant (par ex., parfums, chaussures ou coffrets d'accessoires, etc.). Lorsque tu nous retournes des marchandises, ne manque pas d'inclure les raisons pour lesquelles tu considères les marchandises comme étant défectueuses, endommagées ou non conformes à la description figurant sur notre site.

7 Une fois que nous aurons reçu les marchandises et que nousaurons confirmé qu'elles sont défectueuses, endommagées ou non conformes à la description affichée sur notre sitenous vous rembourserons le coût desdites marchandises ainsi que tous les frais de livraison et de manutention payés. Si vous utilisez l'étiquette de retour fournie dans le colis, nous ne vous facturerons pas les frais de retour.En général, nous créditerons la carte de paiement que vous avez utilisée pour payer les marchandises pour vous rembourser dans un délai d'environ quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous recevons les marchandises, bien que l'opération puisse apparaître plus tard sur le relevé de votre carte de paiement. Veuillez noter que pour obtenir un remboursement, vous devrez fournir votre numéro de commande, votre commande pour identifier votre numéro de commande, de manière à ce que nous puissions retrouver l'achat dans notre système et effectuer le remboursement suivant le mode de paiement d'origine. 

8 Si nous examinons la marchandise que vous nous avez retournée et si, à notre avis, celle-ci n'est pas défectueuse, vous n'aurez pas droit à un remboursement, nous vous facturerons, via votre mode de paiement d'origine, pour l'utilisation de l'étiquette de retour si vous l'avez utilisée pour le retour, et nous vous renverrons la marchandise. Cette clause ne fait pas abstraction de vos droits à cet égard.

9 Pour traiter les retours pour les modes de paiement suivants, vous recevrez un e-mail avec un lien dont vous aurez besoin afin de fournir les détails bancaires nécessaires pour effectuer un retour.  Une fois cette opération effectuée, vous serez remboursé dans les 72 heures ouvrables : MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, BankAxess, Sporopay ou Trustpay.

10 Si vous souhaitez échanger des marchandises défectueuses, endommagées ou non conformes à la description figurant sur notre site, veuillez consulter les modalités de notre politique sur les retours et échanges (détaillée ci-dessous).
Remboursements de marchandises non défectueuses

11 Si vous n'êtes pas satisfait de la marchandise que vous avez reçue, ou si nous vous avons envoyé un e-mail pour confirmer que votre commande a été traitée mais que vous souhaitez l'annuler, vous pouvez demander un remboursement : (i) en nous renvoyant la marchandise à vos frais à l'adresse Secrets & Fantaisies SAS “Service Client”, 15 Avenue André Bonnet, 82700 Montech, (ii) en nous contactant par e-mail à l'adresse contact@mode-accessoires.frou (iii) en nous appelant,  Si vous nous appelez ou que vous nous envoyez un e-mail, vous devrez tout de même nous retourner les marchandisesVous voudrez bien noter que nous ne pouvons pas procéder à votre remboursement si vous retournez des marchandises achetées en ligne en (i) vous rendant dans l'un de nos magasins, ou en (ii) effectuant un envoi postal à l'un de nos magasins. Tous les articles achetés dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS doivent être retournés dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS du pays d'achat. Le destinataire peut utiliser le bon de retour situé dans le colis pour nous retourner les marchandisesVous voudrez bien noter toutefois qu'il existe des frais liés à l'utilisation de ce service et que ceux-ci seront déduits de votre remboursement. Pour voir les frais liés à l'utilisation du bon de retour, veuillez consulter la politique sur les retours et échanges (détaillée ci-dessous). La marchandise doit être dans un état revendable et doit être retournée si possible dans son emballage d'origine (par ex. les parfums, les chaussures, les accessoires etc.). Vous êtes tenu de conserver la marchandise pour laquelle vous demandez un remboursement en votre possession et d'en prendre soin jusqu'à ce que vous nous la retourniez.

12 Tous les remboursements d'achats seront effectués vers le mode de paiement initial. Veuillez noter que pour obtenir un remboursement, vous devrez fournir votre numéro de commande, ou des informations liées à votre commande pour identifier votre numéro de commande, de manière à ce que nous puissions retrouver l'achat dans notre système et effectuer le remboursement suivant le mode de paiement d'origine.

13 Pour traiter les retours pour les modes de paiement suivants, vous recevrez un e-mail avec un lien dont vous aurez besoin afin de fournir les détails bancaires nécessaires pour effectuer un retour.  Une fois cette opération effectuée, vous serez remboursé dans les 72 heures ouvrables : MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, BankAxess, Sporopay ou Trustpay.
Échanges 

14 Si vous souhaitez échanger des marchandises que vous avez reçues de notre part, vous pouvez le faire en nous renvoyant ces marchandises à l'adresse suivante : Secrets & Fantaisies SAS “Service Client”, 15 Avenue André Bonnet, 82700 Montech. Si vous souhaitez échanger de la marchandise défectueuse, endommagée ou ne correspondant pas à la description indiquée sur notre sitevous pouvez également nous envoyer un e-mail à l'adresse contact@mode-accessoires.fr, ou nous appeler(cliquez ici pour obtenir la liste des numéros verts en fonction de votre emplacement). Lorsque vous nous contactez par téléphone ou par e-mail, nous pouvons vous proposer de nous envoyer, par e‑mail ou par courrier postal, une photo des marchandises défectueuses, endommagées ou non conformes.  Si vous nous contactez par téléphone ou par e-mail pour demander un échange, nous pouvons vous demander de nous retourner la marchandise avant de pouvoir traiter votre échange  Vous voudrez noter que nous ne pouvons pas traiter votre échange si vous échangez des marchandises achetées en ligne en (i) vous rendant dans l'un de nos magasins ou en (ii) effectuant un envoi postal à l'un de nos magasins. Tous les articles achetés dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS doivent être retournés dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS du pays d'achat. La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine le cas échéant (par ex. les parfums, les chaussures, les accessoires etc.). Lorsque vous nous retournez la marchandise, vous devez également inclure une description détaillée des nouveaux articles que vous désirez acheter. Une fois les marchandises retournées reçues, nous traiterons votre échange et vous enverrons les nouvelles marchandises que vous avez demandées. Nous annulerons tous les frais de livraison et de manutention applicables aux marchandises de remplacement. En cas de différence entre le prix des marchandises retournées et celui des marchandises demandées, nous créditerons ou débiterons la carte de paiement utilisée lors de votre achat initial. Si vous nous avez retourné des marchandises défectueuses, endommagées ou non conformes à la description figurant sur notre site pour un échange et que vous utilisez l'étiquette de retour incluse dans le colis, nous ne vous facturerons pas l'utilisation de ce service.  Veuillez remarquer que si vous avez payé votre commande avec MisterCash, AGMO ePayment+, eKonto, EUTeller, Giropay, Elektronisches Lastschriftverfahren (ELV), PostePay, Webmoney, BankAxess, PayU, Przelewy24, Sporopay, Trustpay, Klarna, iDEAL, Sofortüberweisung ou EPS, nous ne pouvons pas proposer d'échange.  Vous pouvez cependant retourner la marchandise et passer une nouvelle commande.

15 L'échange rapide n'existe plus depuis le 15 juin 2015. Tous les achats effectués à ou après cette date ne peuvent pas en bénéficier. Si vous avez réalisé un achat en ligne avant cette date, vous disposez d'un délai de 60 jours à compter de la date d'achat pour demander l'échange rapide en nous appelant (cliquez ici pour obtenir la liste des numéros verts en fonction de votre emplacement).

16 Le destinataire peut utiliser le bon de retour situé dans le colis pour nous retourner les marchandisesVous voudrez bien noter toutefois qu'il existe des frais liés à l'utilisation de ce service et que ceux-ci seront facturés sur la carte de paiement que vous avez utilisée pour effectuer votre achat d'origine, ou, le cas échéant, ils seront déduits de tout avoir que nous vous devons. Nous ne vous imputerons pas de frais pour l'utilisation du bon de retour si vous nous retournez, pour échange, des marchandises défectueuses, endommagées ou non conformes à la description affichée sur notre site. Pour voir les frais liés à l'utilisation du bon de retour, veuillez consulter la section « Retours et échanges » disponible via le lien « Aide ».

11.NOS RESPONSABILITÉS ENVERS VOUS

1 Rien dans ces conditions de vente ne pourra exclure ou limiter notre responsabilité envers vous en cas de fraude, de décès ou de dommages corporels, ou toute autre responsabilité qui ne pourrait être exclue ou limitée conformément à la loi.

2 Notre responsabilité envers vous ne pourra être engagée en vertu d'un contrat pour :

3 toute perte de profits, de revenus, d'activité ou de clientèle ;

4 toute perte, corruption ou altération de données ; ou

5 toute perte ou tout dommage non raisonnablement prévisible et résultant soit d'une violation du contrat de notre fait, soit d'une violation de notre obligation de prudence prévue par la loi Toute perte ou dommage est « raisonnablement prévisible » si, au moment où un contrat a été conclu entre vous et notre société, ladite perte a été envisagée par vous et par nous, ou si vous nous avez informés de l'éventualité de cette perte au cas où nous manquerions aux obligations imposées par le contrat ou à notre obligation de prudence prévue par la loi.

6 Rien dans les présentes conditions de vente ne saurait affecter les droits que vous confère la loi.

12. INFORMATIONS PERSONNELLES

1 Lorsque vous passez une commande sur notre sitevous nous fournirez vos informations confidentielles. Nous utiliserons vos informations personnelles pour traiter votre commande et vous livrer les marchandises commandées, ainsi qu'à d'autres fins limitées Nous recueillons et utilisons vos données personnelles conformément aux termes de notre politique de confidentialité, dont vous trouverez un exemplaire en cliquant ici.

13. UTILISATION DE NOTRE SITE WEB

1 Votre utilisation de notre site est soumise aux « modalités d'utilisation de notre site Web », dont vous trouverez un exemplaire en cliquant ici.

14. CONDITIONS GÉNÉRALES

1 Le contrat établi entre vous et notre société est régi par les lois de France.

2 Le fait pour vous ou pour nous de ne pas faire valoir ou de tarder à faire valoir les droits qui nous sont reconnus dans le cadre d'un contrat, ne nous empêchera pas de le faire à une date ultérieure.

3 Si un contrat comporte une clause non valide ou non exécutoire, elle sera annulée sans pour autant affecter l'ensemble des autres modalités.

4 Aucune autre partie que vous ou notre société n'a le droit de faire valoir quelque modalité de ce contrat que ce soit.

15. NOUS CONTACTER

1 Si vous avez des questions sur ces conditions de vente, merci de nous contacter en nous envoyant un e-mail à l'adresse contact@mode-accessoires.fr, ou en nous appelant (cliquez ici pour obtenir la liste des numéros verts en fonction de votre région).

16. DÉFINITIONS

Dans ces conditions de vente :

marchandise en livraison différée

se réfère à des marchandises que vous avez commandées et qui sont temporairement en rupture de stock ;

« contrat »

désigne le contrat établi entre vous et notre société pour la vente et l'achat de marchandises, comprenant votre commandenotre e‑mail confirmant l'acceptation de votre commande et les présentes conditions de vente ;

« cartes cadeaux »

désigne une carte prépayée que vous pouvez utiliser pour acheter des marchandises dans un magasin Secrets & Fantaisies SAS du pays d'achat ;

« marchandise »

désigne les produits que nous vendons de façon régulière sur notre site, notamment des vêtements, des accessoires et des parfums ;

« avoirs sur marchandises »

désigne un crédit, sous la forme d'une carte Secrets & Fantaisies SAS, que notre société ou l'une de nos filiales peut émettre en votre faveur, en certaines occasions, par exemple si vous retournez des marchandises pour remboursement et sans preuve d'achat ;

« commande »

signifie commande de marchandises ;

« Conditions de vente »

fait référence aux présentes conditions de vente ;

« site »

signifie nos sites Web : Secrets & Fantaisies SAS, le microsite ou le site mobile ;

« magasin »

désigne un magasin de la marque « Secrets & Fantaisies SAS » implanté en Europe ;

« nous », « notre » ou « nos »

fait référence à Secrets & Fantaisies SAS, 15 Avenue André Bonnet, 82700 Montech ; et

« vous », « votre » ou « vos »

fait référence à vous, le client.

Formulaire d'annulation

Merci de remplir et d'envoyer ce formulaire uniquement si tu souhaites te rétracter de ce contrat.

À : Secrets & Fantaisies SAS “Service Client”, 15 Avenue André Bonnet, 82700 Montech

 

Contact@mode-accessoires.fr

Je/nous (*) signifie/signifions par la présente que je/nous me/nous rétracte/rétractons du contrat passé concernant les biens/services suivants (*).

______________________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________________

Commandé(s) le

____________________________________

Reçu(s) le

____________________________________

Numéro de commande **

____________________________________

E-mail de commande **

____________________________________

Nom du/des consommateur(s)

____________________________________

Adresse du/des consommateur(s)

____________________________________

 

____________________________________

 

____________________________________

Signature du/des consommateur(s) (uniquement si le formulaire est rempli sur papier)

__________________________________________________________________

Date : ___________________________

(*) Rayer la mention inutile 

(**) Facultatif

Crédits

Conception et production :

cette boutique en ligne a été créée à l'aide du logiciel PrestaShop. Rendez-vous sur le blog e-commerce de PrestaShop pour vous tenir au courant des dernières actualités et obtenir des conseils sur la vente en ligne et la gestion d'un site d'e-commerce.


Recevez nos offres spéciales en avant-première !